mardi 11 octobre 2011

Java persistence et hibarnate


La structure de cet ouvrage a parfois été un casse-tête. Il a fallu jongler dès le début entre la configuration de la persistance via les annotations et l’utilisation à proprement parler des API de Java Persistence, le tout sans répéter le guide de référence de l’outil, qui est
sans doute le plus complet du monde Open Source.
• Chapitre 1. Propose un historique et un état des lieux de la persistance dans le monde Java ainsi que des solutions actuellement disponibles sur le marché. Il présente un
exemple très simple d’utilisation de Java Persistence.
• Chapitre 2. Décrit le raisonnement à adopter lorsque vous utilisez un mappeur objetrelationnel. Le vocabulaire est posé dès ce chapitre, qui montre également comment installer JBoss intégré, la base d’exécution des exemples qui illustrent ce livre.
• Chapitre 3. Montre comment annoter vos entités et propose un référentiel des métadonnées.
• Chapitre 4. Apprend à maîtriser les notions abordées dans les trois premiers chapitres.
À ce stade de l’ouvrage, vous commencez à entrer dans les fonctionnalités avancées de
mapping. Dans ce chapitre, vous découvrirez certains principes avancés de modélisation
et les indications indispensables pour mapper vos choix de modélisation.
• Chapitre 5. Dédié aux techniques de récupération d’objets. Vous verrez qu’il existe plusieurs méthodes pour interroger le système de stockage de vos objets (la base de données relationnelle).
• Chapitre 6. Décrit en détail comment considérer la création, la modification et la
suppression des entités. Vous y apprendrez comment prendre en compte la concourance dans vos applications et aborderez la notion de persistance transitive.
• Chapitre 7. Présente les techniques les plus répandues pour manipuler le gestionnaire d’entités et propose plusieurs best practices permettant de mettre en oeuvre une gestion simple et optimale du gestionnaire d’entités, que votre environnement soit autonome (Java SE) ou d’entreprise (EE).
• Chapitre 8. Revient sur certaines fonctionnalités très poussées, spécifiques de l’implémentation de Java Persistence fournie par Hibernate.
• Chapitre 9. Se penche sur l’outillage disponible autour d’Hibernate.
• Chapitre 10. Traite de la problématique d’intégration des caches de second niveau et des pools de connexions. Il détaille aussi l’utilisation du projet annexe Hibernate Validator.

télécharger java persistence et hibarnate


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire